Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the responsive-lightbox domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /homepages/19/d267391761/htdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Actualités – Christophe Mucher P h o t o g r a p h i e s

Actualités

18Juin

Me voici télépilote drone professionnel :)

Bonjour,

J’ai passé une formation dans un centre de formation à Chapareillan en Isère, chez Drone process, très bon centre de formation,
les formateurs sont très disponible et toujours à l’écoute, ce fût une semaine très instructive et enrichissante.

Me voici donc télépilote drone professionnel, j’ai désormais les documents indispensable pour pouvoir réaliser des prestations
de prises de vues aériennes en toute légalité, je continuerai à prendre des images pour mon propre plaisir.

Voici l’accusé de réception indiquant ma déclaration d’activité.
accuse_reception5469541990259560919_mucher

Le secteur audiovisuel par utilisation de drone est déjà bien saturée en France, j’espère pouvoir y faire ma place.

Christophe

27Avr

Norvège

J’ai rajouté quelques images de mon récent voyage en Norvège en mars dernier,

nous étions un bon petit groupe de photographes en voyage pendant 1 semaine dans les Iles Lofoten,
au nord du pays et au-dessus du cercle artique polaire.

Bon voyage

10Juin

New York et l’Islande

Je viens de mettre en ligne quelques images de mes 2 récents voyages. New York entre copains au mois d’avril, une formidable découverte de cette ville qui ne dort jamais.

Fin mai début juin, je me suis envolé pour l’Islande et ses paysages incroyables, de la glace aux terres noires et végétation jaune/verte, de gigantesque cascades à la faune comme les magnifique macareux moine ou encore les chevaux dans les immenses plaines.

Il me reste encore beaucoup d’images à trier, je mettrai mes galeries à jour au fur et à mesure.

09Mar

Refuge de Bostan

Vendredi, je décide de chercher une idée de rando photo pour pouvoir tester mon nouveau réflex tout neuf :-).
Plutôt que de me lever très tôt, pour aller faire un lever de soleil au môle ou à la pointe d’Andey, je décide de chercher un refuge d’hiver gardé.

Pourquoi gardé, car mon sac photo pèse une tonne, entre le réflex + l’objectif, sans oublier le trépied, affaires de rechange, pelle, sonde, eau, nourriture, …
bref un bon sac de 10-12kg.

Le seul refuge ouvert qui est proche est celui du Bostan, et il offre plusieurs itinéraires de randonnée.

Samedi je regarde la météo, malgré le beau temps il reste de la place pour dormir, le soleil est de la partie pour les jours à venir, le seul inconvénient pour faire de belles photos, est la présence d’un voile en altitude.
J’ai hésité avant de partir, car le voile est de plus en plus dense, j’y vais un peu à reculons, en plus je suis seul.
J’arrive au parking vers 14h, je croise ceux qui redescendent, je prépare le matériel et je commence la randonnée vers 14h30.
Après 700m de dénivelé en 2h, j’arrive au refuge, le vent du nord s’engoufre dans la combe, malgré le vent et le voile, le soleil est agréable.
Je m’installe et rencontre un couple qui s’entraine à la recherche d’Arva dans la neige.
Nous sommes une vingtaine, je pensais que le refuge serait complet.

La fin d’après-midi se passe, le vent chasse le voile, ce qui nous offre un beau coucher de soleil, qui se couche pile dans l’axe de la combe, en revanche, nous sommes moins bien placé pour le lever de soleil.

La soirée se passe enfaisant quelques clichés. Je fais connaissance avec les autres randonneurs, raquettistes et randonneurs à ski comme moi, l’ambiance est bonne, il y a 5 vendéens qui sont là pour faire la fête, ils enchaînent les tournées d’apéros, heureusement pour nous, ils dormiront à part dans un dortoirs :-).

La fondue à la moutarde à l’ancienne était un délice, le gardien nous propose de bons digestifs, bizarrement je n’avais pas froid lors des prises de vues nocturne, le génépi faisant son effet 🙂

Le lendemain je me réveil juste avant le lever de soleil, vers 7h, le dégradé de couleurs du ciel est vraiment magnifique, la lune est encore toute illuminée.

Après quelques cliché et bon petit déjeuner, c’est l’heure du départ vers 8h30.
Je n’avais pas vraiment décidé d’un itinéraire précis, je pensais aller à la tête de Bostan.

Finalement je pars avec les autres skieurs en direction du col de Bostan, après les 530m de dénivelé, dans une combe, parfois peu sécurisante vu les pentes de chaque côtés.

Arrivée au col, je me rend compte que la montée qu’il reste pour atteindre la tête de Bostan n’est vraiment pas accueillante, la pente est abrupte, au soleil mais complètement gelée.
Je n’ai pas de couteau pour monté avec les skis, après quelques clichés de la vue depuis le col, une belle vue sur les dents du midi, je redescend pas le même chemin.
Je ne traine pas dans les pentes, je me fais tout de même, 1 bonne grosse chute, la tête dans la neige :-).
J’arrive en dessous du refuge, je fais une pause au soleil.

J’attaque la descente et BIM, de nouveau une belle chute, le trépied fait un bon de 3m dans la pente, visiblement le physique ne suit plus, je continue la descente en faisant des pauses.

De retour à la voiture vers 12h, finalement je suis tout de même bien comptant de cette sortie :-).

[inpost_galleria thumb_width= »100″ thumb_height= »100″ post_id= »530″ thumb_margin_left= »3″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »4″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »yoxview » sc_id= »sc1425912474527″]
18Fév

Dernières chutes de neige

Lundi matin direction le col de la faucille pour une montée express au petit mont Rond avant d’aller au travail. Même pas eu besoin de réveil, j’ai ouvert un oeil à 6h07 et je me suis posé la question « j’y vais ou j’y vais pas? » j’ai décidé d’y aller car la météo avait prévu un stratus (couverture nuageuse couvrant le bassin lémanique), autre point déterminant, la neige est tombé les jours d’avant donc les sapins sont encore plus photogéniques. Je me suis donc dépêché de préparer mes affaires, mettre les peaux sur les skis, le sac photo était déjà près de la dernière sortie. Hop hop hop en route à 6h30, j’arrive vers 7h00 à la station de la Faucille, le timing est serré car le soleil se lève plus tôt par rapport à la sortie de mardi dernier, du coup j’arrive limite avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. La mer de nuages prend plus d’épaisseur, cela offre un joli spectacle le long du jura, mélangeant nuage et les sapins. Voici quelques clichés de cette superbe sortie.

[inpost_galleria thumb_width= »100″ thumb_height= »100″ post_id= »493″ thumb_margin_left= »3″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »4″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »yoxview » sc_id= »sc1424263311635″]
10Fév

Réveil jurassien

Ce matin, réveil à 6h pour une escapade matinale avant d’aller au travail,
le timing était serré mais j’ai réussi à être dans les temps.
Je suis allé à la station de la Faucille sur le jura, départ au vers 7h en ski de randonnée
220m de dénivelé avalé en 30min, j’ai croisé quelques dameuses en train de finir de façonner les pistes.
Voici quelques images de ce joli point de vue sur le Creux de l’envers et le bassin genevois.
Quel plaisir d’être le premier à descendre la piste de ski,
un peu moins de plaisir quand il faut aller au travail en croisant les premiers skieurs…

[inpost_galleria thumb_width= »100″ thumb_height= »100″ post_id= »470″ thumb_margin_left= »3″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »4″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »yoxview » sc_id= »sc1423605961960″]
08Fév

Balade genevoise

La balade du dimanche après-midi sur Genève par temps de bise,
je pensais trouver les fameuses installations publiques prisent dans la glace,
mais, nous avons seulement trouvé que quelques bancs gelés, il ne faisait pas chaud.

[inpost_galleria thumb_width= »200″ thumb_height= »200″ post_id= »437″ thumb_margin_left= »3″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »4″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »yoxview » sc_id= »sc1423472426709″]
18Jan

Sortie Jurassienne

Petite sortie matinale sur le jura, un beau matin de janvier ou la neige est tombé abondement.

Voici quelques clichés de cette sortie du dimanche matin, le réveil est toujours un peu dure,
mais une fois que les premiers rayons de soleil arrivent sur les crêtes enneigées, le dur réveil est vite oublié.

[inpost_galleria thumb_width= »200″ thumb_height= »200″ post_id= »383″ thumb_margin_left= »3″ thumb_margin_bottom= »0″ thumb_border_radius= »4″ thumb_shadow= »0 1px 4px rgba(0, 0, 0, 0.2) » id= » » random= »0″ group= »0″ border= » » show_in_popup= »0″ album_cover= » » album_cover_width= »200″ album_cover_height= »200″ popup_width= »800″ popup_max_height= »600″ popup_title= »Gallery » type= »yoxview » sc_id= »sc1423472382826″]
Christophe Mucher P h o t o g r a p h i e s background image
Copyright Christophe Mucher :-)